2017 nous réserve encore de belles surprises déco. Matières, couleurs, styles… Que faut-il adopter ? A quelles tendances se fier ? Voici les noms des grands gagnants déco de l’année !

Côté matières, on retrouve sans surprise le top 3 de 2016 : le marbre, le velours et le laiton. Ils étaient déjà en tête d’affiche l’année dernière, ils continuent en 2017. Pourquoi ? Parce qu’ils sont à la fois bling et élégants, ce qui n’est pas donné à tout le monde ! Avec eux, la déco est plus chic que jamais.

Notre chouchou, c’est bien sûr le velours, que l’on retrouve dans les Collection Velvetet Sweet Velvetde Sienna Paris. Un toucher unique pour un rendu empreint de mystère. Chic alors….



Les petits nouveaux : le cannage, le liège et le terrazzo. Des matières authentiques, héritées d’un savoir-faire artisanal lui aussi tendance. Out la laque et le préfabriqué ! Dites bonjour aux matières organiques et naturelles. On les retrouve sur les accessoires (papeterie, organisateurs muraux, petite déco), les murs et les sols.