Brillant, satiné et mystérieux, le velours nous fait de l’œil depuis plusieurs saisons. Aujourd’hui, plus question de s’en passer, il s’invite dans tous les intérieurs déco. Retour sur un tissu moins précieux qu’il n’en a l’air. 

Le velours au cœur de la tendance mode et déco

Le velours signe un double come-back puisqu’il est au cœur de la tendance mode et déco. Toujours aussi chic, il refait peau neuve dans une version plus fraîche et moins bourgeoise. Il installe une atmosphère douce et cosy en parant des rideaux, coussins, canapé ou linge de lit. Mais gare au total look ! Rare sont ceux qui s’y essayent avec brio, comme Sarah Lavoine au Rock Hôtel. 



En mode, il habille les silhouettes bohèmes d’une allure chic et décontractée. Il s’associe alors au look gypsy, avec de grosses fleurs colorées et brodées sur les vestes et gilets à franges. Un effet jacquard que l’on retrouve même sur du papier peint à motifs ! 



Blue Velvet

Pour cultiver son mystère, le velours s’associe aux teintes sourdes et profondes. Coup de cœur pour le canapé en velours bleu navy, qui s’annonce comme la pièce phare des tendances déco 2017. Sienna Paris la suit en déclinant le velours sur des accessoires bleu gris, turquoise et marine.  

Glamour, le velours sait l’être sur une méridienne rouge. Pas besoin de coussin, elle se suffit à elle-même. On l’imagine dans un jardin d’hiver ou une petite chambre rétro. Sienna Paris adopte le velours rouge dans sa collection Velvet avec du bordeaux (modèle « Sienna). 



Très en vogue, le jaune moutarde s’associe au velours sur des assises rétro. Le rose pare quant à lui les fauteuils à franges d’une belle allure vintage. Idéal dans un boudoir girly ! Sans oublier le vert, qui réveille en un clin d’œil une déco classique. 




Précieux le velours ?

Le velours n’a que des avantages. Il se suffit à lui-même, donc pas besoin d’avoir plusieurs pièces de velours. Avec lui, on oublie le total look et on se concentre sur un canapé ou un accessoire. Pratique, il habille les housses et revêtements de canapé. C’est moins cher que d’en acheter un neuf ! D’autant plus qu’elles sont lavables en machine et faciles à nettoyer. 



Et pour les bébés ?

Le velours pare aussi les vêtements et accessoires pour bébés, mais seulement dans des coloris blancs et gris. C’est pour cela que Sienna Paris a décliné ses collections Velvet et Sweet Velvet dans des coloris tendances comme le bordeaux, le turquoise, le blanc écru et le rose. Des coloris chics et originaux, dans lesquels les bébés aiment se lover, hiver comme été.