Pour les baptêmes ou une nomination, on cherche généralement un joli cadeau qui dure et dans les règles de l’art. Sienna Paris vous explique le meilleur cadeau à offrir selon les cas, du plus classique au plus original. Et n’oubliez pas de vous y prendre à l’avance !

Si vous êtes le parrain ou la marraine de l’enfant

Les parrains et marraines de l’enfant ont coutume d’offrir un bijou en or, tel qu’une médaille, un pendentif, une chaîne ou encore une gourmette. L’idéal est de le personnaliser en gravant le prénom de l’enfant dessus. Vous pouvez aussi choisir un joli bijou orné d’un Christ, d’un Saint, d’une colombe, d’une croix ou d’un ange.

                                                                                                                                                    

Si vous êtes un membre de la famille

Les autres membres de la famille (cousins, oncles et tantes, grands-parents, etc.) offrent généralement une pièce d’orfèvrerie comme une tirelire, une timbale, un rond de serviette, un hochet ou un coffret de couverts en argent. Ils peuvent aussi choisir une jolie Bible illustrée, une croix, une belle boîte à bijoux musicale, un collier d’ambre ou encore du linge brodé au prénom de l’enfant. Un objet qui a longtemps appartenu à la famille sera aussi un cadeau symbolique, tout comme l’ouverture d’un compte épargne pour l’enfant. 

Si vous êtes un ami de la famille

Les amis des parents ont plus de choix, ils offrent ce qu’ils veulent à l’enfant. Jouez la sécurité avec un album photo, un beau jouet ou une pièce déco pour la chambre du petit. Les cadeaux symboliques sont aussi les bienvenus, pour raviver un souvenir avec l’enfant ou une anecdote avec les parents. Par exemple, certains plantent un arbre ou un olivier dans le jardin des parents, symbole de force et de longévité pour l’enfant. 

Si vous souhaitez offrir un cadeau original

Si vous voulez sortir des sentiers battus, pensez à d’autres cadeaux tout aussi attentionnés : une boîte à dents pour la petite souris, un joli cadre photo personnalisé, un album fait main avec les photos du baptême, les empreintes des pieds du bébé, un bon chez un photographe pour avoir son portrait…

Où acheter les cadeaux de baptême ?

Pour tous les cadeaux traditionnels, il y a l'Orfèvrerie Floutier spécialisée dans les cadeaux de baptême (11 Rue d'Auteuil à Paris XVIe) ou encore les magasins Maty qui vendent des bijoux en or et en argent à petits prix. Le coup de cœur Sienna Paris, c’est bien sûr la marque Baby O. Jewelery et ses fins bijoux pour bébé qui durent toute la vie. Et pour tous les vêtements et accessoires à broder, Sienna Paris sera ravi de vous les confectionner avec amour !