Dans une chambre d’enfant, les murs ont tous les pouvoirs : ils colorent, illuminent, apaisent et expriment la personnalité de votre bout de chou. Le papier peint a donc un rôle clé pour éveiller en douceur et éviter de lasser. Pas facile alors de trouver la perle rare ! Sienna Paris vous propose 5 modèles ultra tendances qui résistent à toute monotonie. Découverte.   

Les papiers peints interactifs content de belles histoires

Nouveaux, les papiers peints deviennent interactifs. Ils sont en effet capables de raconter des histoires ! Pour cela, il suffit de scanner un personnage pour découvrir son aventure sur smartphone ou tablette. Ces nouveaux modèles de Castorama proposent 55 histoires à raconter le soir à votre enfant. Incroyable mais vrai, le papier peint n’a jamais été aussi ludique. On savait que les murs avaient des oreilles, ils peuvent désormais parler ! 

Tous en forêt avec les papiers peints champêtres !

Très tendances, les papiers peints champêtres s’installent au mur. Comme dans les dessins animés, ils recréent une forêt enchantée que les kids adorent. Bercés par cet univers bucolique, ils imaginent les biches et les lapins débarquer dans la chambre. Le rêve ! Sur un pan de mur, ce type de modèle permet de délimiter visuellement le coin jeu. Avec des couleurs et des motifs très forts, on peut même partir sur une base sombre, comme ici, avec le célèbre modèle « Forêt noire » de l’artiste et illustratrice Nathalie Lété.  

Pour avoir la tête dans les nuages…

Notre coup de cœur revient au papier peint à motif nuage. Idéal dans une chambre d’enfant et de bébé, il inspire la douceur et le calme. Ses tons pastel et ses jolis motifs sont empreints de poésie. Apaisant, il est aussi très romantique. L’avantage, c’est qu’il ne lasse pas et reste très accessible. Il donne également l’impression d’une chambre spacieuse et permet aux accessoires de customiser la pièce dans les règles de l’art. 

La douce énergie des papiers peints graphiques

Pour rester sur des couleurs douces sans être terne, optez pour les papiers peints graphiques. Leurs motifs vont en effet dynamiser les murs et révéler une déco plus affirmée. Pour les kids, on part sur des dessins évoquant des voiliers ou des oiseaux, comme ceux de l’illustratrice Zina Lahrichi pour la marque émoi émoi. On peut également les poser à l’horizontal en guise de frise d’inspiration Art déco. 

A la découverte d’un monde merveilleux

Si votre enfant a une âme d’artiste, pourquoi ne pas craquer pour un modèle unique ? Il existe en effet des papiers peints dont les dessins présentent de véritables scènes de voyage. L’occasion de s’évader sans quitter sa chambre. Avis aux futurs explorateurs !