Il est simple, chic et élégant. Le plumetis, c’est la matière idéale pour bébé et qui a déjà séduit les grands. Et aussi Sienna Paris ! La prochaine collection lui sera dédiée, en attendant, focus sur ce joli voile moucheté. 

Le plumetis, entre délicatesse et légèreté

Le plumetis est un voile de coton transparent et léger. Son signe distinctif ? Ses petits pois brodés en relief qui lui donnent un joli charme rétro. Fins et délicats, ils séduisent les grands comme les petits. L’avantage du plumetis ? Il ne connaît pas les saisons ! Eté comme hiver, on le porte en jouant sur son effet aérien ; sur des manches bouffantes, on se sent comme en apesanteur. Il flotte sur la peau sans jamais véritablement se poser. La délicatesse même. 

Le charme de la discrétion

Pourquoi lui et pas un autre ? Justement parce que le plumetis est plus discret que les tissus aux traditionnels motifs à pois. Plus subtil aussi, il évoque une pureté singulière. Du charme, de l’élégance et du raffinement donc, sans compter qu’il crée un effet matière. Les enfants en raffolent et les mamans le portent également sur des collants ou sur la fameuse petite robe noire. L’idéal est de jouer avec la transparence de la matière quelle que soit la couleur. 

Comment porter du plumetis ?

Le plumetis s’adopte sur des robes, tops, collants, gigoteuses, grenouillères, tours de lit…  Rien ne lui résiste ! Chez les bébés, on le préfère en blanc pour plus de fraîcheur et de chic. Mais chez les kids, toutes les couleurs sont permises ! Les petites filles l’adorent sur des hauts à manches papillon, l’occasion d’oser le volume XXL. On quitte alors l’image sage et intemporelle du plumetis pour une silhouette romantique et bohème. Attention toutefois au total look, une seule pièce en plumetis suffit à habiller sans trop en faire.