Pour ceux qui ne partent pas, pour ceux qui rentrent plus tôt, pour ceux qui partent plus tard ! C’est la course aux activités pour nos enfants ! Et je vous donne quelques pistes à explorer pour occuper vos journées en faisant plaisir à toute la famille ! 

 

La fête des tuileries

Le jardin des tuileries accueille sa fête foraine annuelle pour le plaisir des petits comme des grands ! 

Jusqu’au 25 aout, vous pourrez vous amuser parmi les 60 attractions ! Sienna bientôt 4 ans est toujours aussi fan de la pêche aux canards, ne nous emballons pas, ce n’est pas pour la patience ou la précision mais surtout pour les cadeaux made in china ! trop petite pour les auto-tamponneuses, l’alternative est le bateau gonflable dans un grand bassin : on adore ! Un peu de culture : La grande roue pour découvrir de là-haut, mais aussi les chaises volantes, la « fausse » maison de mickey … Et pour finir en beauté avec le plus grand sourire de nos enfants (et des parents), on passe par la caisse …. CHURROS ! 

Foncez, « meilleure maman » assuré ! 

L’accrocranche de Rueil  ! 

Parcours violet, parcours vert, parcours bleu …. Faites de vos enfants de vrais aventuriers ! Un moment amusant en famille au contact de la nature ! A partir de 3 ans jusqu’à l’âge adulte, Accrocamp propose plusieurs parcours selon les âges et les niveaux de frissons ! Pour les plus jeunes, avant de commencer, un moniteur forme les enfants en expliquant comment le parcours va se dérouler et un mini parcours test en sa présence ! De quoi rassurer les enfants et nous aussi ! Faire de la tyrolienne, s’attraper aux lianes de tarzan, passer par les ponts de singes, passez une après-midi hors du temps. Une zone pique-nique est mise à disposition, ainsi qu’un filet trampoline.. De quoi y passer toute une journée ! C’est parti pour le grand saut ! 

https://www.accrocamp.com

La ferme de Gally

Et si on proposait à nos enfants un atelier pain ? Direction la ferme de Gally de Saint-Cyr l’Ecole ! Le mois d’aout est un moment idéal pour emmener nos enfants en dehors de Paris à la rencontre des biens faits de la vie : le plaisir de cultiver, de jardiner, de vivre au rythme de la nature. Allez à la découverte des animaux de basse-cour en pouvant les caresser ! A 17h30, vous pouvez même assister au nourrissage des animaux de la ferme. Vous pouvez participer à l’atelier pain, deux sessions sont proposées :  11h et 16h. Au cours de l'atelier, les enfants vont moudre le blé, pétrir et façonner le pâton. Le tout dans le respect de la tradition ! 

Vous pourrez aussi aller cueillir les belles tomates en plein champ. 

https://www.lesfermesdegally.com

 

Schtroumpf party   ! 

Aller à la rencontre des petits lutins bleus, la Schtroumpf family ! 60 ans d’existence ça se fête, non ?

Ils ont fait les choses en grand, avec la Schtroumpf expérience à travers une aventure immersive unique. Un parcours spectaculaire, un décor si réel qu’on se prend pour un petit lutin bleu en se baissant machinalement pour se faire petit !

Une approche écologique avec des objectifs de développement durables symbolisés par 17 objets à trouver pour gagner quelque chose ! Une innovation pointue pour ce monde bleu, avec de la réalité augmentée et virtuelle, des vidéos mapping, des hologrammes. Un apprentissage du Schtroumpf, on se retrouve chez  Schtroumpfette puis chez Grand Schtroumpf, dans sa maison champignon, on traverse la forêt enchantée, on se retrouve prisonnier, mais les petits ambassadeurs de l’Onu nous libèrent ! 

Prêt pour l’aventure ?

«La Schtroumpf Expérience», jusqu'au 20 octobre, au Parc des Expositions de la porte de Versailles. 12 euros (3-12 ans), 15 euros (13 à 17 ans et étudiant) ou 18 euros (18 ans et +), pack famille (4 personnes) à 54 euros.