On connaît les avantages d’une verrière dans le salon et le coin bureau. Mais elle l’est aussi dans la chambre d’enfant ! La verrière a un fort impact visuel et est ô combien pratique en terme d’aménagement d’espace. Sienna Paris vous révèle ses astuces pour l’intégrer au coin nuit de votre bout de chou.
1. Une verrière pour créer une chambre d’enfant
Avec l’arrivée d’un bébé, pas facile de repenser l’espace de l’appartement s’il manque une chambre. Dans ce cas, l’idéal est d’en créer une en empiétant sur le séjour. Pas de panique ! Quelques mètres carrés suffisent pour aménager un coin nuit fonctionnel pour bébé. La verrière est alors LA solution pour créer une chambre dans la continuité du salon. Elle permet d’optimiser un recoin inexploité du séjour ou un espace perdu. A l’intérieur, la verrière va agrandir visuellement l’espace : elle permet en effet de donner une sensation de grandeur. Ainsi, même si la chambre de bébé est petite, elle ne paraît pas étroite. Bien joué !
2. Une verrière pour séparer une chambre de 2 enfants
Votre bout de chou va avoir un petit frère ou une petite sœur et vous manquez d’espace à la maison pour une nouvelle chambre ? Pourquoi ne pas monter une verrière transparente pour séparer sans cloisonner la pièce ? L’avantage : la verrière évite d’ajouter une cloison fixe et de fermer l’espace. C’est plus fluide et aéré et les deux enfants peuvent communiquer tout en ayant chacun leur espace dédié. Malin !
3. Une verrière pour laisser passer la lumière
L’avantage premier de la verrière est de laisser passer la lumière, ne l’oubliez pas ! Donc, si la chambre de votre enfantest sombre, c’est une excellente solution. Pas besoin de construire tout un pan de mur vitré, vous pouvez créer une simple ouverture dans la porte. Cette jolie fenêtre fera circuler la lumière. Pensez à peindre les barreaux en blanc pour augmenter la luminosité et à ajouter des rideaux pour plus d’intimité.
4. Une verrière pour sublimer une chambre d’enfant !
La verrière est aussi décorative que pratique ! Elle sublime une chambre d’enfant et la rend éminemment déco. Il suffit de choisir votre modèle, et ce n’est pas le choix qui manque : une verrière type atelier en fer, une verrière en bois à l’effet chaleureux (pensez aussi au claustra !), ou d’anciennes portes/fenêtres reconverties en verrière DIY ? A vous de choisir ! Elle peut être de plein pied, fixe, modulable ou sous forme de porte coulissante pour gagner de la place. Certaines se fixent au mur très facilement. Vous pouvez également monter de simples barreaux pour créer l’illusion d’une verrière, sans ajouter de vitre ! Le petit détail déco : personnalisez la verrière en ajoutant des guirlandes, des pompons ou le prénom de votre enfant brodé.
0 comments