Vos vacances sont en septembre ? Vous prévoyez des weekend en famille pour adopter la rentrée en douceur ...

Envie de passer du temps en pleine nature ? En écoutant le chant des cigales ? En découvrant une jolie ville ?

Oui, mais pas facile avec bébé à côté !

Sienna Paris vous a trouvé 4 spots déco et kids friendly, pour tous les goûts, pour savourer vos vacances en famille. Bel été/ belle rentrée ! 

1. En Provence : le Domaine de Châteauneuf (Nans les Pins)

Venez déconnecter et profiter des vacances dans cette sublime bastide provençale datant du XVIIIe siècle. Là-bas, vous profiterez au calme de la piscine et de balades en forêt, tandis que les plus petits sont gardés par des baby enchanteurs. Oh comme on les aime ! Ces anges gardiens s’occupent en effet des enfants toute la journée.  

Le plus pour les enfants : des activités variées selon les centres d’intérêt de chacun : des stages de golf pour les sportifs, ainsi que des balades en vélo ou à poney, des cours de peinture et de bricolage pour les plus manuels, du chant et des spectacles pour les artistes etc…. 

Plus d’infos : http://www.les-maisons-de-katy-et-jacques.com/fr/vos-maisons/domaine-de-chateauneuf

2. A l’Ouest : l’Hôtel les Orangeries (Lussac-les-Châteaux)

Voilà un petit hôtel de charme qui sent bon les vacances ! A l’intérieur, admirez l’authenticité de ce havre de paix, avec boiseries, cheminées en pierre et ferronneries. Dehors, laissez-vous charmer par la nature avec ces nombreux jardins, son potager bio et le parc. A moins que vous en préféreriez flâner près de la piscine de 35 mètres de long ? 

Le plus pour les enfants: un espace dédié dans le grand parc, ainsi que de nombreux jeux vintage tels que la grenouille, les quilles, les fléchettes, le jeu de l’oie dame, le nain jaune etc… Un cadre idyllique pour jouer à des jeux ludiques et esthétiques, à l’ombre et au calme. 

Plus d’infos : http://www.lesorangeries.fr/site/index.html

3. Dans le Sud : la Villa Otero (Nice)

Et si vous préférez la ville à la campagne, on vous conseille la Villa Otero : un hôtel déco inspiré de la Belle Epoque situé en plein cœur de Nice. Le cadre est magnifique et s’inspire des villas niçoises du début du XXe siècle. Les chambres sont décorées comme des chambres d’amis, avec tout le confort d’un hôtel. 

Le plus pour les enfants : le "Grand Goûter" organisé tous les jours de 14h à 18h dans la salle de réception, avec un sacré buffet composé de macarons, pâtisseries et autres confiseries gourmandes et qui plaira à coup sûr aux enfants. Une belle occasion de manger simplement en famille après la balade sur la fameuse promenade des Anglais. 

Plus d’infos : villa-otero.comhttp://www.mumdaymornings.com/weekend-1/2017/3/7-5

4. A l’Est : le Domaine des Trois Forets (Moselle)

Oui, ce Domaine Center Parc est peut-être moins authentique qu’une bâtisse provençale mais on y trouve tout le confort pour des vacances en famille à prix raisonnable. Idéal pour profiter de l’été sans prise de tête ni planning à organiser ! La forêt de 400 hectares promet de jolies balades en amoureux, pendant que les enfants se défoulent dans l’aire de jeux qui leur est dédiée. Ouf, on décompresse ! 

Le plus pour les enfants : des activités adaptées à tous les âges, de 0 à 1 an (bébé nageur), de 2 à 4 ans (éveil corporel de bébé), de 5 à 7 ans et pour les pré-ados (jeux en plein air, bowling, balade en mini quad, ferme pédagogique, escalade). De quoi bien les occuper la journée ! 

Plus d’infos :https://www.centerparcs.fr/fr-fr/france/fp_TF_vacances-domaine-les-trois-forets?utm_source=google&utm_medium=Maps&utm_campaign=Maps_FR_Les_Trois_For%C3%AAts